Conseil départemental

Vous êtes ici :

Rephotographions les communes et paysages du département !

Projet participatif // Rencontre d’informations le jeudi 21 septembre de 14h à 16h à la médiathèque de Frouzins, avec les photographes des Archives Départementales. Sur inscription à la médiathèque au 05.61.92.38.26.

"Rephotographions la Haute-Garonne" est un projet participatif, initié par le Conseil Départemental, auquel tout photographe est invité à participer. Jusqu’au 3 novembre, les amateurs de photographie sont invités à reproduire aujourd’hui l’une des nombreuses photos, issues du fonds des cartes postales Labouche, figurant plus d’une centaine de communes du département dont Carbonne, sur le même lieu, tout en respectant les grandes lignes du cadrage initial.

Les archives départementales proposent aux habitants de contribuer à cette grande collecte de photos, visant à constituer un fonds actualisé du patrimoine haut-garonnais.
Au siècle dernier, la maison d’édition Labouche a photographié les villes et villages de la Haute-Garonne afin d’en tirer des cartes postales dont l’entreprise faisait commerce.

Ces clichés sont précieusement conservés par les services du Conseil départemental.

Au-delà des seules photos, c’est un formidable témoignage de la vie au début du XXe siècle qui nous a été transmis et que le Conseil Départemental souhaite enrichir pour les générations futures !

100 ans plus tard, donnez votre point de vue
Pour participer à l’aventure, rien de plus simple !

1. Ouvrir le site du conseil départemental, en cliquant ICI
    2. Parcourez la carte et cliquez sur la commune qui vous intéresse pour découvrir les photos d’époque.
    3. Réalisez des photos en respectant le cadrage initial de la photo Labouche puis transmettez-nous vos clichés via le lien "Déposer une nouvelle photo".

Vous pouvez fournir de 1 à 3 photos correspondant à l’image ancienne que vous aurez choisie.

Et maintenant à vous !!
Plus d'info ?

Coordonnées Mairie

Mairie de Frouzins