Gens du voyage

Vous êtes ici :

Fin de l'occupation illégale sur la plaine sportive

Dimanche 25 juin, plus de 100 caravanes ont envahi la plaine sportive. Après les épisodes successifs d’occupation sur Bordeneuve en mars, sur Paucheville en mai, la municipalité a de nouveau saisi les autorités pour dénoncer cet acte qui porte atteinte à la salubrité publique et à la tranquillité publique. Une plainte a été déposée en gendarmerie.

Le Maire et la municipalité n’ont jamais donné l’autorisation de pénétrer et de s’installer sur les aires sportives ainsi que sur les sites de Paucheville et de Bordeneuve. C’est toujours contraint et forcé que la municipalité subit les désagréments et les dégradations de cette occupation illégale.

Il n’est pas acceptable que régulièrement ces rassemblements occupent ces sites protégés ou réservés des activités scolaires, sportives ou encore de loisirs.

Il est urgent aujourd’hui que les autorités prennent leur responsabilité et qu’ils trouvent rapidement une solution.

Dimanche 2 juillet à 14h15, le 1er adjoint Roger MAUREL et José CARBONE adjoint ont contrôlé le départ des Caravanes et ont sécurisé le site.

Lundi 3 juillet, les services municipaux ont inspecté les lieux et ont constaté les nombreuses dégradations. Ils ont immédiatement réparé les dégâts (nettoyage, fermetures, grillages, accès compteur électrique, eau…) mais malgré tous leurs efforts la remise en état se poursuivra durant l’été (pelouse, système d’arrosage, mobilier,…). Les sportifs et les écoliers pourront reprendre un usage normal de ces installations à la rentrée.