Médiathèque//Culture 2

Vous êtes ici :

Du 13 décembre au 5 janvier : Exposition "Souriez, vous êtes clichés !"

Exposition « Souriez, vous êtes clichés ! » à la médiathèque du 13 décembre au 5 janvier, par l’association « Du côté des femmes de Haute-Garonne », l’équipe du P.A.J de Lavernose-Lacasse et S. Gisclard photographe.

« Du côté des femmes de Haute-Garonne » est une association qui mène des actions en faveur de l’égalité entre femmes et hommes et contre les violences faites aux femmes. Elle travaille notamment avec les structures jeunesses pour sensibiliser le jeune public et les animateurs aux questions d’égalité et de vivre-ensemble qui peuvent se poser dès le plus jeune âge. C’est dans ce cadre qu’en janvier 2015, Du Côté Des Femmes et l’équipe d’animation du Point Accueil Jeune de Lavernose-Lacasse décident de créer une expo-photo sur l’égalité filles-garçons. Le mois suivant,12 jeunes entament un travail de réflexion et de débat avec Du Côté Des Femmes. Conscients du fait que les stéréotypes peuvent freiner et influencer leurs choix au quotidien (sport, orientation scolaire...), ils et elles décident de mettre la question des clichés au centre de l’exposition, avec pour fil conducteur le slogan «Souriez ! Vous êtes cliché». Profitant des vacances d’été pour faire avancer le projet, les jeunes sont devenu-e-s accessoiristes, acteurs-trices, photographes le temps d’une semaine, le tout sous la direction de Sophie Gisclard, photographe professionnelle (http://www.so-photo.com/). Aujourd’hui, parce que ces jeunes veulent vivre dans un monde égalitaire où chacun-e pourrait se sentir plus libre de ses choix, ils et elles vous invitent à réfléchir, à vous indigner et à rire des stéréotypes pour construire un monde meilleur...

Financé par le Conseil Régional, la Communauté d’Agglomération du Muretain, la Délégation Départementale aux Droits des Femmes, la Caisse d’Allocations Familiales

Exposition visible aux horaires d’ouverture de la médiathèque municipale – Tél. 05.61.92.38.26

Coordonnées Mairie