• Elections

      Nomination des membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales.

      Sont désignés, jusqu’au prochain renouvellement général du conseil municipal :

      Titulaires :

      Jean-Pierre BISARO, Gilbert BAYLAC, Jacques LAFORGUES, Guy BONHOMME, Luc NOVALES

      Suppléants : 

      René CABANEL, Jean-Pierre BOY, Nadine KISTLER, Anthony CHAMINANT, Sylvie BARDIES-PONS

    • Programme Service Jeunesse

      Du 25 février au 9 mars à la Maison des jeunes (13 / 17 ans)

      • Mardi 26 février : Laser Game
      • Jeudi 28 février : Escape Game
      • Lundi 4 mars : Karting
      • Vendredi 8 mars : Cinéma

      Et aussi ateliers customisation vêtement, ping-pong, billard, babyfoot…

      Maison des Jeunes  

    • Rentrée scolaire 2019-2020

      Pour inscrire votre enfant à l’école, veuillez remplir le formulaire et le retourner en Mairie.

      Télécharger le fichier «inscription.pdf» (133.3 KB)

      Pour toute demande de dérogation, veuillez remplir et retourner en Mairie le formulaire.

      Télécharger le fichier «derogation.pdf» (155.6 KB)

       

    • Agent d’entretien des espaces verts H/F

      La mairie recherche un Agent d’entretien des espaces verts h/f

      Vous aurez pour missions :

      • Tonte et entretien des pelouses et engazonnements
      • Taille des arbustes  et des haies
      • Désherbage manuel
      • Ramassage  manuel ou mécanique des feuilles
      • Travaux de fleurissement, préparation, bêchage et plantation des massifs
      • Travaux de plantation d’arbres et d’arbustes et petits aménagements divers
      • Veiller à la bonne utilisation et assurer l’entretien courant du matériel mis à sa disposition
      • Ramassage de papiers et détritus divers
      • Réalisation de travaux d’élagage et d’abattage
      • Savoir utiliser les systèmes d’arrosage automatique en assurant la maintenance et les petits dépannages
      • Mettre en sécurité les chantiers pour la protection des personnes et des biens suivant les zones d’intervention
      • Relever les anomalies, les incidents, les dysfonctionnements et en alerter le responsable

      Télécharger le descriptif du poste

    • Don du sang - Nouveau lieu

      Collecte de Sang

      Jeudi 14 mars 14h à 19h

      Salle Gascogne (28 avenue de Gascogne)

      Stationnement parking Latapie

    • Les mardis de la turbine Conférence Respirez le bon air !

      Les mardis de la turbine / Conférence Respirez le bon air !

      Télécharger le flyer d'informations 

    • Recensement de la population du 17 janvier au 24 février 2019

      « Exceptionnellement le recensement se poursuit jusqu’au dimanche 24 février »

      Le recensement est utile à tous. Il permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France et détermine ainsi les besoins de la commune et les équipements nécessaires à la population.

      Le recensement, c’est simple. Un agent recenseur recruté par la commune se présentera chez vous muni de sa carte officielle. La liste des agents recenseurs est consultable en Mairie.

      2 façons de se faire recenser :

      -       Soit vous pouvez accéder au questionnaire en ligne https://www.le-recensement-et-moi.fr/ avec un code d’accès et un mot de passe remis lors de la première visite de l’agent recenseur.

      -       Soit vous répondez sur les documents papiers remis par l’agent recenseur qui si vous le souhaitez peut vous guider pour le remplir. Ce document sera à remettre à l’agent recenseur lors d’une deuxième visite mais vous pouvez également l’envoyer ou le déposer à la mairie.

      Le recensement, c’est sécurisé. Seul l’Insee est habilité à exploiter les questionnaires. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

      Visualisez l'affiche du recensement

    • Conseil municipal du 21 février 2019

      Téléchargez l'avis du Conseil Municipal du 21 février 2019

      Télécharger l'avis

    • URGENT : La Mairie recrute un aide maçon 35H

      Recrutement saisonnier

      Déposer votre candidature à l’accueil de la Mairie 

    • NOUVEAU : Une antenne du Secours Populaire Français s’installe à Frouzins

      Ouverture de l’antenne et du vestiaire Jeudi 7 mars

      Ce sont dans les anciens locaux destinés au Resto du cœur que s’installe la nouvelle antenne du Secours Populaire. La Municipalité remercie l’implication des bénévoles frouzinois qui ont pris une si belle initiative humanitaire.

      Pré inscription : Les jeudis 21 et 28 février de 10h-12h / 14h-16h

      Pour l’obtention d’un colis alimentaire, il vous sera demandé de fournir les pièces suivantes : 

       

      - Livret de famille

      -      Avis d’imposition de l’année précédente

      -       Attestation de paiement de la CAF

      -       Justificatifs de ressources (salaire, Assedic, retraite, pension alimentaire, bourse d’études, indemnités sécurité sociale, allocation demandeur d’asile, AAH, RSA, autres.

      -       Justificatifs des charges (quittance de loyer, charges locatives, factures)

      -       

      Contact : 05 62 87 97 85

    • Transport : le Linéo 11 est lancé

      Mercredi 12 décembre dernier à Toulouse Métropole, le Président de Tisséo, le Président de Toulouse Métropole et les communes de Frouzins, Cugnaux et Villeneuve-Tolosane représentées par leurs élus ont signé le programme du Linéo 11. Les travaux débuteront fin 2019 pour une mise en service prévue printemps 2021.

      La ligne de bus Linéo 11 empruntera une voie rapide FROUZINS – CUGNAUX- VILLENEUVE-TOULOUSE BASSO CAMBO et garantira :

      • Une fréquence attractive (1 bus toutes les 9 minutes en heure de pointe),

      • Une amplitude de 5h15 à 00h30, calée sur le métro et le tram (jusqu’à 1h le week-end),

      • Une accessibilité des arrêts bus à 100%,

      • Une fiabilité des temps de parcours, grâce à un système de priorité au feu,

      • Une information voyageur en temps réel dans les Linéo et à certains arrêts.

    • Les nouveaux horaires d'ouverture de la Mairie au public

      Après une phase d’expérimentation, les horaires d’ouverture au public sont désormais les suivants : 

      Lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 9h-12h et 14h-17h

      Mardi, de 9h-12h et de 14h-18h

      Fermeture les samedis

    • Déploiement de la fibre

      Afin de lancer le déploiement de la fibre optique sur la commune de Frouzins, des agents établiront un relevé de boîte aux lettres. Ces personnes seront revêtues de gilets orange floqués « HAUTE GARONNE Numérique Fibre 31 ».

      Ce relevé se réalisera du 14 janvier au 1erfévrier 2019

    • Les permanences du CAUE pour l'année 2019

      Ces permanences sont gratuites et sur rendez-vous à la Maison de l'Habitat.

      Télécharger le fichier «caue.pdf» (388.7 KB)

       

       

    • Frouzins une ville à vivre

    • Prélèvement à la source dès le 1er janvier 2019

      L'arrivée du prélèvement à la source au 1er janvier 2019 modifiera les modalités de paiement de l'impôt sur le revenu. Le décalage d'un an entre la perception des revenus et l'impôt correspondant disparaît : en 2019, chacun paiera l'impôt sur ses revenus perçus en 2019…

       

      Télécharger l'interview de Maryvonne LE BRIGNONEN, directrice du projet « prélèvement à la source » à la direction générale des Finances

      Télécharger le flyer explicatif

    • Ouverture des cimetières

      Ouverture des cimetières Berdeil et Mailheaux :

      Du Lundi au vendredi de 8h à 19h15
      Le Samedi et Dimanche de 9h à 19h15

      Contact - Accueil de la mairie : 05 34 47 06 50

    • Restauration scolaire

      Retrouvez sur la page restauration scolaire les démarches d’inscription, les tarifs, les contacts et la composition des menus des écoles maternelles et primaires de la commune.