SIVOM SAGe

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Nos établissements intercommunaux

Le SIVOM Saudrune Ariège Garonne (SAG) est né le 1er janvier 2017 de la fusion de 6 syndicats autour d'une volonté commune de mutualiser les moyens matériels, financiers et humains afin de réduire les charges financières des communes adhérentes. Sur le logo, la lettre "e" est ajoutée : "e" comme "environnement" indiquant ainsi le champs de nos compétences, il aide également à la prononciation.

Le SIVOM SAGe est un syndicat à la carte où chaque commune peut faire le choix de transférer une ou plusieurs compétence(s) parmi les activités qu'il propose. Il gère à ce jour 19 compétences dans les principaux domaines suivants :

  • L'eau avec la production, le transport, le stockage et la distribution de l'eau potable et la gestion des cours d'eau,
  • L'assainissement avec la collecte, le transport et le traitement des eaux usées, la gestion de la plate forme de compostage des boues/déchets-verts, de l'usine de traitement des sous-produits de l'assainissement et de la plate forme de compostage des déchets-verts,
  • Les travaux et les bâtiments avec son Bureau d’Études Techniques et la gestion de bâtiments publics.


Cette institution à taille humaine travaille aujourd'hui en intercommunalité avec les communes de Capens, Cugnaux, Eaunes, Frouzins, Labastidette, Lagardelle-sur-Leze, Lamasquère, Lavernose-Lacasse, Labarthe-sur-Leze, Le Fauga, Le Vernet, Longages, Mauzac, Noé, Pins-Justaret, Pinsaguel, Portet-sur-Garonne, Roques sur Garonne, Roquettes, Saint-Clar de Rivière, Saint-Hilaire, Saubens, Seysses Venerque, Villate et Villeneuve-Tolosane.


Ses services sont implantés sur cinq sites géographiques distincts afin de garder des pôles de proximité sur ce grand territoire composé de 26 communes :

  • Son centre administratif et l'usine de production d'eau potable sont situés à Roques sur Garonne sur les bords de la gravière des Echards. C'est également le pôle de proximité des habitants de Frouzins, Seysses, Portet sur Garonne et Roques sur Garonne.
  • Son pôle Ariège est situé à Pins-Justaret. Il représente le pôle de proximité des communes de Eaunes, Pinsaguel, Pins-Justaret, Roquettes, Saubens et Villate. Il est également le pôle référent pour la gestion du réseau d'eau potable pour les communes des pôles Ariège, Lèze et Saudrune.
  • Son pôle Lèze est situé à Labarthe-sur-Lèze. Il représente le pôle de proximité des communes de Labarthe-sur-Lèze, Lagardelle-sur-Lèze, Le Vernet et Venerque. Il est également le pôle référent pour la gestion du réseau d'assainissement pour les communes des pôles Ariège, Lèze et Saudrune.
  • Son pôle Louge est situé à Longages. Il représente le pôle de proximité des communes de Capens, Labastidette, Lamasquère, Lavernose-Lacasse, Le Fauga, Longages, Mauzac, Noé, Saint Clar de Rivière et Saint Hilaire.
  • Son pôle Saudrune est sur la commune de Cugnaux. Il regroupe une plate forme de compostage des déchets verts, une plate forme de co-compostage boues/déchets-verts, une station d'épuration et une usine de traitement des sous-produits de l'assainissement.

 

Horaires d’ouverture

Le SIVOM SAGe vous accueille, au centre administratif et à ses pôles de proximité :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Au pôle Saudrune, pour la vente du compost du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h.

Coordonnées du SIVOM SAGe

Coordonnées Mairie

Mairie de Frouzins

1 place de l'Hôtel de Ville
31270 Frouzins

formulaire de contact

Tél. 05 34 47 06 50
Fax 05 34 47 06 51

Consultez les ouvertures aux publics