Actualités

 

Consultez votre Agenda en ligne

Frouzins

 

 

FERMETURE MAIRIE :

Mr le Maire informe ses administrés que la Mairie sera exceptionnellement fermée le Samedi 3 Mai 2014.

RESULTATS DES ELECTIONS MUNICIPALES ET COMMUNAUTAIRES DU 23 MARS 2014 :

Inscrits : 6 119

Votants : 4 008

Exprimés : 3 828

Blancs ou Nuls : 180

Frouzins d'Abord : 61,36%

Frouzins à Venir : 38,64%

Vous pouvez consulter la liste des conseillers municipaux et des conseillers communautaires élus en cliquant sur le lien suivant.

CONSEIL MUNICIPAL :

Vous pouvez découvrir le discours prononcé par Mr BERTRAND Alain lors du CONSEIL MUNICIPAL du samedi 29 mars 2014 en cliquant sur le lien suivant.

Monsieur le Maire informe ces administrés que le prochain Conseil Municipal aura lieu le Jeudi 10 Avril à 18h30 à la Mairie. Vous pouvez consulter l'ordre du jour en cliquant sur le lien suivant.

PLU :

Le Plan Local d'Urbanisme a été approuvé par délibération le 20/02/2014.

Vous pouvez le consulter en vous dirigeant dans le menu URBANISME - TRAVAUX, rubrique PLU.

TRAVAUX ERDF :

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de sa clientèle, ERDF effectuera des travaux qui entraîneront une coupure d'électricité le vendredi 25 avril 2014 entre 13h45 et 16h00. Pour plus d'information vous pouvez joindre le 0811 01 02 12.

AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE :

Une enquête publique est ouverte sur les communes de Cugnaux, Frouzins, Seysses et Villeneuve-Tolosane concernant la demande d'autorisation relative à l'extension de la station d'épuration de Cugnaux, déposée par le SIVOM de la Saudrune. Vous pouvez consulter l'avis d'enquête publique en cliquant sur le lien suivant.

Un commissaire enquêteur assurera une permanence à la Mairie de Frouzins le jeudi 17 avril 2014 de 9h à 12h00.


MARCHES PUBLICS :

Vous pouvez consulter la liste des marchés conclus en 2013 en cliquant sur le lien suivant.

 

RESTAURATION DES CHAPELLES, DES FONDS BAPTISMAUX ET DES VITRAUX DE L'EGLISE:

La municipalité réalise des travaux de restauration des chapelles, des fonds baptismaux et des vitraux de l'église de Frouzins.

Certains frouzinois ayant manifesté le désir d'apporter leur soutien à la sauvegarde de ce patrimoine, nous nous sommes rapprochés de la FONDATION DU PATRIMOINE avec qui nous avons signé une convention.

La fondation, créée en 1996 et reconnue d'utilité publique, qui a pour mission de sauvegarder et de mettre en valeur le patrimoine des villes et villages en mobilisant notamment le mécénat populaire en faveur de tels projets, s'engage à reverser à notre collectivité les sommes recueillies.

Si vous souhaitez participer, ces dons sont déductibles de l'impôt sur les revenus ou sur les sociétés. Vous pouvez télécharger le bon de souscription en cliquant sur le lien suivant.

JARDINS FAMILIAUX :

La commune de Frouzins projette l'aménagement de jardins familiaux. Elle mettra à disposition environ 24 parcelles de 50 à 100m2. Cet aménagement se situera au bout du Chemin de Montbel sur un terrain communal jouxtant la zone de loisirs de Bordeneuve. Vous pouvez consulter le flyers qui a été distribué dans logements qui ne possèdent pas de jardins en cliquant sur le lien suivant. Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature en cliquant sur le lien suivant.

ZONE BLEUE : Rue de la République

Afin de faciliter le stationnement au centre ville mais aussi de privililégier et développer le commerce de proximité, la Municipalité a décidé de mettre en place, une zone bleue rue de la République, à compter du 15 septembre 2012, favorisant l'accés aux commerces.

La zone bleue est un espace de stationnement gratuit règlementé quant à sa durée avec l'obligation pour les conducteurs des véhicules d'apposer sur ceux-ci un disque bleu.

Ainsi, le stationnement rue de la République demeurera gratuit et sera autorisé que pour une durée limitée de 1H30. Cette réglementation de la zone bleue sera applicable du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h sauf jours fériés.

Il est donc demandé à chacun de respecter cet arrêté municipal en utilisant un disque de stationnement "disque bleu" qui fait apparaître l'heure d'arrivée et précise l'heure de départ. L'apposition de ce dernier doit se faire sur la face interne du pare-brise.

Une période d'avertissement et d'information sera mise en place à partir du 15 septembre 2012 à tout automobiliste contrevenant. A compter du 1er octobre 2012, à défaut de disque bleu ou en cas de dépassement de la durée de stationnement, la police municipale verbalisera les contrevenants (contravention de 1ère classe).

Toute personne résidant à FROUZINS peut venir retirer gratuitement un "disque bleu" à l'accueil de la mairie.

Comptant sur votre compréhension.

SIAS ESCALIU : Lancement du nouveau service d'Aide à la Mobilité

A partir du 1er Juin 2012, Le SIAS ESCALIU, Syndicat Intercommunal d'Action Sociale, lance à titre expérimental un nouveau service d'accompagnement aux personnes âgées et/ou handicapées : le service d'Aide à la Mobilité. Le SIAS ESCALIU nous informe que leurs services seront en mesure d'instruire les dossiers d'inscriptions et par la suite les prises de rendez-vous auprès de MOBIBUS à compter du 1er Juin 2012. Pour plus de renseignements vous pouvez cliquer sur le lien suivant.

 

Déchetterie

Depuis le 1er janvier 2009, les Frouzinois sont invités à se rendre à la déchetterie d'Axe Sud, chemin de la Plaine des Lacs à Roques sur Garonne (05.61.72.44.82). Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h. Le samedi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h00 .Le Dimanche de 9h00 à 12h00, sauf jours fériés.  La déchetterie est ouverte sur présentation d' une carte d'accès établie désormais par les services techniques d'Axe Sud situés chemin de la Plaine des Lacs à Roques (vous munir d'un justificatif de domicile et de la carte grise de votre véhicule). Les bureaux sont ouverts du Lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, le Vendredi de 8h00 à 12h00.

Arrêté préfectoral relatif à la lutte contre les bruits de voisinage

Selon l'arrêté n° 083 du 23 juillet 1996, les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques (.....) ne peuvent être effectués que : les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30 - les samedis de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00 - les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00 et de 16h00 à 18h00.

 

Mise en place de covoiturage par Tisséo

Le covoiturage est une formule souple qui vous permet de partager votre trajet avec des collègues ou des personnes d'entreprises voisines, pour vous rendre au travail. Il existe plusieurs façons de covoiturer : conducteur ou passager, occasionnellement ou régulièrement.   Pourquoi opter pour le covoiturage ? -> + économique : moins de frais de carburant, de stationnement, moins d'usure de voiture. -> + convivial . -> + écologique. -> + solidaire . -> + sûr. Vous souhaitez covoiturer?  Rien de plus simple !! Vous vous inscrivez en ligne sur tisseo.fr (>écomobilité > covoiturage) ou au 05 34 66 51 48.  Tisséo recherche une solution et vous la propose par mail. Vous choisissez la formule qui vous convient le mieux et organisez vos déplacements selon vos besoins. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment, quand vous le souhaitez.

Des formulaires sont à votre disposition en Mairie ou sur l'adresse suivante : contact.covoiturage@tisseo.fr

Permanence d'Accès au Droit en Mairie 

Depuis le 10 mars 2010, vous pourrez consulter gratuitement des avocats sur rendez-vous en mairie une fois par mois, le deuxième mercredi matin de chaque mois. Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant

Le portage de Repas du S.I.A.S

Le Syndicat Intercommunal d'Action Sociale propose des services complémentaires pour le maintien à domicile des personnes âgées. Le portage de repas est l'un des plus importants à plusieurs titres. Il est bien sûr dit de première nécessité pour les personnes ne pouvant plus assurer la préparation des repas, mais permet aussi de rompre l'isolement. En effet, ce service assure une visite quotidienne à domicile s'assurant ainsi de la bonne santé des personnes et créant un lien social avec l'extérieur. Environ 80 repas sont livrés par jour. des menus diversifiés sont proposés respactant l'équilibre alimentaire et les régimes particuliers des usagers. Des animations correspondant aux évènements calendaires sont offertes pour que ce moment soit un moment de douceur. Et c'est plus vrai cette année, puisque le SIAS donne désormais la possibilité aux bénéficiaires de choisir leur menu en fonction de leur préférence culinaire. Les papilles sont donc mises largement à contribution ! Plus que jamais à l'approche de la période estivale, n'hésitez pas à faire appel ponctuellement ou plus régulièrement à ce service. Pour d'autres informations, contactez Myriam au 05 61 56 60 22.

 

 

 


© Inovalys