top of page
Environnement.jpg
Lac de Bordeneuve
Vivre à Frouzins > Environnement

Environnement : défendre la biodiversité

Le site de Bordeneuve a reçu le label Espace naturel sensible, la Ville a été récompensée à plusieurs reprises pour la qualité de son fleurissement. Un encouragement pour Frouzins qui se veut une ville éco-responsable.

Frouzins opte pour la géothermie

Geothermie.jpg

Grâce à l’aide conjuguée de la Région Occitanie et de l’ADEME, la mairie a choisi la géothermie pour rafraîchir les enfants du centre de loisirs de Bordeneuve.

 

Depuis l’été 2021, le centre de loisirs de Bordeneuve intègre la géothermie. Energie renouvelable non polluante, la géothermie consiste à utiliser les ressources du sous-sol pour les diffuser dans un bâtiment. Pour capter cette énergie naturelle, 5 puits ont été forés.

 

Résultat très satisfaisant aux dires des parents malgré un été torride.

Un espace naturel sensible

ENS_log.jpg

Fleurir la ville

Villes_fleuries_2fleurs.jpg

D'anciennes gravières est né le site naturel de Bordeneuve, un espace de détente de 85 hectares qui fait le bonheur des promeneurs frouzinois. Une prouesse que l'on doit à la municipalité précédente et à la détermination de ses agents. Aujourd'hui, la Ville poursuit et développe ses efforts pour faire de ce site un lieu pédagogique et de protection de la nature et de sa faune particulièrement riche et diverse. Cette démarche a été récompensée par le Conseil départemental qui lui a décerné le label d'Espace naturel sensible.

La Ville de Frouzins a été récompensée à deux reprises par le comité des Villes et Villages fleuris pour la qualité de son fleurissement et de ses équipements. Elle a obtenu 2 fleurs par le jury national consacrant ainsi sa labellisation. Ses agents des espaces verts ne ménagent pas leurs efforts pour valoriser différents sites et notamment les ronds-points. Ils ont engagé une démarche de réduction de l'emploi de produits phytosanitaires afin de protéger les nappes phréatiques et plus largement, la nature. La Ville favorise la biodiversité dans ses parcs et jardins par une pratique raisonnée et différenciée de ses espaces publics.

bottom of page