Covid-19 : accès aux zones naturelles

Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, la réouverture des sites présentant un plan d’eau doit faire l’objet d’une dérogation du Préfet de Région.

La commune a obtenu cette dérogation pour le site de Paucheville et son lac qui sont rouverts à la promenade et à la pêche.
Télécharger l’arrêté : Télécharger le fichier «Arrêté Lacs plans d'eau 200520.pdf» (515.8 KB)

Concernant le site Bordeneuve, qui dans le cadre de la norme Natura 2000 et depuis le début de l’année 2020 sous le label Espace Naturel Sensible décerné par Conseil départemental, fait l’objet d’un traitement particulier.
L’évolution de ce milieu naturel est suivie par une société environnementale qui a constaté un phénomène inédit. En effet, pendant la période de confinement, le site Bordeneuve a bénéficié de conditions exceptionnelles qui ont favorisées la nidification des espèces rares.
Pour protéger ce phénomène, la société environnementale préconise fortement le maintien de la fermeture du site. Mais dès le 15 juin, la commune pourra envisager sa réouverture

Télécharger l'arrêté «2020-31.pdf» (632.7 Ko)