PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Couvre-feu de 18h à 6h.

Fermeture de tous les Etablissement recevant du public (ERP) à 18h : tous les commerces, médiathèque…

 

Au niveau des associations : suspension des activités sportives en intérieur pour les mineurs donc fermeture des gymnase Berdeil, salle des sports Pierre et Marie Curie, dojo, tennis couvert, salle Chapellerie, salle APSARA.

 

Ecoles : protocole sanitaire cantine renforcé, suspension activité sportive en intérieur : les écoles n’auront plus accès aux gymnases, dojo.

 

Vaccination

A compter du lundi 18 janvier 2021 s'ouvre une nouvelle étape dans la stratégie de vaccination. Cette étape est destinée :

  • aux personnes âgées de plus de 75 ans vivant à domicile ou en résidences autonomie/senior, etc.
  • aux personnes handicapées sans limite d'âge vivant en foyer d'accueil médicalisé ou maison d’accueil spécialisée (FAM, MAS).
  • aux personnes présentant une des six pathologies conduisant à un très haut risque de forme grave.

 

La liste des centres est en cours d'actualisation afin d'y faire apparaitre les 4 derniers centres de vaccination qui seront implantés en Haute-Garonne. 


Afin d'ajuster les moyens disponibles (doses de vaccin, professionnels de santé, etc.) aux besoins de la population, les centres de vaccination ouvriront jusqu'à 6 jours par semaine sur des créneaux d'une demi-journée. La prise de rendez-vous est indispensable.  


Pour prendre rendez-vous :

Les rendez-vous proposés s'étaleront pour l'instant sur 4 semaines s'agissant de la première injection, soit du lundi 18 janvier au dimanche 14 février 2021. 


Le site internet permet d'avoir une vision sur les centres de vaccination ouverts avec les informations relatives aux horaires d'ouverture, à l'accessibilité, au numéro de téléphone et au service de prise de rendez-vous en ligne.


Pour mémoire, la vaccination des professionnels de santé et assimilés (pompiers et aides à domicile) de plus de 50 ans ou ayant des comorbidités, des personnes âgées résidant en établissement de type EHPAD ou USLD (Unité de Soins de Longue Durée) se poursuit.