Confinement : les services municipaux à votre disposition

Changement des horaires d’ouverture de la mairie

Depuis le 5 novembre 2020, la mairie reste ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 12h, mais ferme l’après-midi. Il est vivement conseillé de prendre RDV. L’accès dans le hall de la mairie est limité à une seule personne, les suivantes doivent patienter à l’extérieur ou dans le sas. Du gel hydroalcoolique est mis à la disposition des visiteurs et les agents portent obligatoirement un masque.

Les écoles restent ouvertes sous haute surveillance

Le stationnement aux abords des écoles est interdit : la commune a mis en place un système de barrières et rubalises. Le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans dans l’enceinte de l’école.

La Police municipale mobilisée 7jours/7

La période de COVID-19 ajoutée au déclenchement du plan Vigipirate « Urgence Attentat » mobilise nos agents municipaux. Ils participent en étroite collaboration avec la gendarmerie aux missions de lutte contre la propagation du virus. La surveillance des écoles, des crèches, des commerces et de l’Eglise a été renforcée.

L’accueil périscolaire du mercredi après-midi est maintenu.

L’Agglo du Muretain a décidé d’accueillir les enfants exceptionnellement dans les trois écoles et non plus sur le site de Bordeneuve, afin de limiter le brassage.

Solidarité renforcée à la Résidence de Lègue

La Résidence de lègue reste ouverte et a mis en place des mesures pour renforcer la protection sanitaire des résidents et du personnel. Selon la règlementation en vigueur, et en accord avec l’ARS, le personnel de la Résidence sera testé toutes les semaines.

Si les visites dans les appartements et les sorties des résidents sont interdites (sauf motif lié à la santé), des rencontres avec la famille sont toutefois possibles dans un espace d’accueil spécialement dédié. Elles sont cependant limitées en durée et doivent se prendre sur rendez-vous.

Le portage des repas à domicile est maintenu

Le SIAS Escaliu propose aux personnes âgées et/ou handicapées un service de portage de repas équilibrés, basé sur le goût et la santé. Plus d’informations sur son site : www.sias-services.fr

Les services techniques de la Ville maintiennent leurs missions

Les agents se sont adaptés à des horaires décalés afin d’assurer la continuité de leurs interventions dans les écoles (maintenance, réparations…).

Entretien des bâtiments renforcé

Les équipes de nettoyage et de désinfection renforcent leurs interventions dans les écoles et les bâtiments communaux non fermés.

La Médiathèque ouvre un service de « Prêt à emporter »

Depuis le 2 novembre, il est possible de commander un livre à partir du site Internet de la Médiathèque (www.mediatheque-frouzins.fr) et venir le retirer sur place. La Médiathèque effectue aussi un portage à domicile pour les abonnés de 70 ans et les plus vulnérables.