Un bel été à frouzins

Un bel été à Frouzins

La Ville a lancé une campagne d’affichage destinée à inviter les Frouzinois à (re)-découvrir leur patrimoine naturel.

Le site Bordeneuve

Pour qui s’y aventure, Frouzins est une ville très agréable, l’été. La commune est connue pour son grand lac sur le site de Bordeneuve, surtout des enfants du centre de loisirs et de la Maison des Jeunes qui y pratiquent le canoé et d’autres jeux nautiques. Le promeneur assidu et déterminé peut ainsi s’offrir une balade digne des grands lacs. On y vient aussi en famille, des tables de pique-nique les accueillent pour passer un bon moment au bord de l’eau. Bordeneuve, c’est une bulle d’oxygène et un espace très vaste (110 hectares) qui invite à rompre avec le tumulte de la ville. C’est aussi une réussite paysagère quand on pense qu’en 2010, il n’y avait qu’une vaste gravière. Aujourd’hui, le site a reçu le label d’espace naturel sensible pour la qualité de sa faune et de sa flore qui font l’objet d’une grande attention.

Le lac Paucheville

Plus près du centre, le lac Paucheville apporte de la fraîcheur aux promeneurs qui viennent ici se détendre et se promener. Sa proximité en fait un lieu très fréquenté des familles dont les enfants viennent se dégourdir les jambes en vélo et son boulodrome invite les pétanqueurs. En se promenant, on peut rejoindre un autre lac, celui de Lamartine sur la commune de Roques, élargissant de cette façon la promenade.