• SOLIDARITE EN TOUTE INTIMITE

      Dimanche 28 février sur le Marché de plein vent, parking Latapie, les jeunes de l’antenne du Secours populaire de Frouzins organisent une collecte de produits d’hygiènes intimes.

    • Info Réseau 31 - Canal Saint Martory

      Durant le mois de mars, le canal Saint Martory sera mis en chômage afin de réaliser notamment son entretien annuel et des travaux de consolidation et d’étanchéité.

      Le chômage débutera le samedi 27 février et la remise en service s’effectuera à compter du 29 mars.

    • Encore 3 logements disponibles à la Résidence de Lègue

      Avis aux amateurs ! La Résidence de Lègue dispose de trois logements qu’elle propose à la location. Spécialisée dans l’accueil des personnes âgées, la Résidence propose des appartements de type 1, 2 ou 3 adaptés à nos seniors. Située en plein centre-ville, place de l’Hôtel de Ville, la résidence s’insère dans un petit immeuble locatif se composant de 23 appartements. Elle dispose d’une équipe de maîtresses de maison qui se relaient 24h/ 24 et d’un service de télésurveillance, assurant ainsi à la fois une veille quotidienne, une coordination avec des professionnels de santé et des animations tout le long de l’année. La résidence s’ouvre sur un coin salon avec cheminée et TV où les résidents peuvent se retrouver et se détendre. Les appartements sont plutôt spacieux et éclairés dans un quartier calme et verdoyant. 

      Plus de renseignements auprès de la mairie au 05 34 47 06 50 – Courriel : contact@mairie-frouzins.fr

       

    • Défenseur des droits en mairie

      Vous pouvez vous adresser au Défenseur des droits si vous avez un problème avec une administration ou un service public. Il peut vous aider lorsque vous avez effectué toutes les démarches pour régler votre problème auprès de l'organisme concerné et qu'aucune solution n'a été trouvée. Il peut s'agir, par exemple, d'une incompréhension, d'une absence de réponse d'une audition, d'un manque d'information de la part d'un service public, d'une erreur de décision…

      Une permanence a lieu à la mairie de Frouzins tous les 2ème et 4ème mercredis matin sur RDV. Tel : 05 34 47 06 50

    • Inscrivez-vous sur les listes électorales

      Les demandes d’inscription sur les listes électorales doivent être déposées à la mairie de Frouzins au plus tard le 6ème vendredi précèdent le 1er tour d’élection. Plusieurs choix sont proposés aux électeurs : remise à l’accueil de la mairie, courrier ou sur Internet sur le site « Mon service public.fr ». Les pièces à fournir : formulaire cerfa N° 12669*02 ou 12670*02 selon le cas, dûment rempli, photocopie de la carte nationale d’identité (recto verso) en cours de validité ou expirée depuis moins de 5 ans, pièce justificative de domicile (EDF..)  à votre nom et prénom ne datant pas de plus de 3 mois. Notez impérativement vos coordonnées au bas de l’imprimé afin que le service des élections puisse vous contacter dans le cas d’une demande incomplète.

    • La mairie recrute ...

      Des Agents d’entretiens des espaces verts

       

      Sous l’autorité du responsable du pôle espaces verts, la personne aura les missions suivantes principales :

        • Tonte et entretien des pelouses et engazonnements
        • Taille des arbustes et des haies
        • Désherbage manuel, Ramassage manuel ou mécanique des feuilles
        • Travaux de fleurissement, préparation, bêchage et plantation des massifs
        • Travaux de plantation d’arbres et d’arbustes et petits aménagements divers
        • Effectuer des tâches exceptionnelles liées à un contexte particulier (conditions climatiques, imprévus de service, etc…)
        • Ramassage de papiers et détritus divers
        • Réalisation de travaux d’élagage et d’abattage
        • Savoir utiliser les systèmes d’arrosage automatique en assurant la maintenance et les petits dépannages
        • Mettre en sécurité les chantiers 
        • Veiller à la bonne utilisation et assurer l’entretien courant du matériel mis à sa disposition
        • Relever les anomalies, les incidents, les dysfonctionnements et en alerter le responsable

      Téléchargez la fiche de poste détaillée

       

    • Ne jetez pas vos masques !

      Un décret du gouvernement publié récemment prohibe le port du masque en tissus « fait maison ». Suite à cette annonce, des parents d’élèves se sont légitimement interrogés sur la conformité des masques distribués à leurs enfants par la Ville. Heureusement, ceux-ci ne sont pas concernés par le décret. En effet, ils sont de catégorie 1 respectant la norme AFNOR SPEC S76-001 dite « Masque barrière » dont l’efficacité est supérieure à 90%. Pour rappel, la commune a distribué 2656 masques aux 664 élèves des écoles, soit 4 masques pour chacun, réutilisables une centaine de fois. 

    • Un centre COVID à Frouzins

      Les personnes présentant les symptômes du COVID-19 doivent appeler leur médecin traitant ou, à défaut, le centre 15, qui selon leur évaluation, les orienteront vers le centre COVID.

      Dans un souci de faciliter l'accès aux soins de proximité aux Frouzinois et de soutenir l’engagement des professionnels de santé, la Mairie apporte son soutien au centre d'accueil Covid de la Saudrune en assurant l'entretien et la désinfection des locaux quotidiennement.

      Face à la recrudescence de la pandémie de Covid-19, le Conseil Départemental de l'Ordre des Médecins (CDOM) et le Conseil Départemental de l'Ordre des Infirmiers (CDOI) ont organisé en collaboration avec l'Agence Régionale de Santé (ARS), la Préfecture et le soutien des collectivités territoriales, l'ouverture de 12 centres de consultations médicales pour les personnes ayant des symptômes du Covid-19.

    • PLAN VIGIPIRATE « Urgence Attentat »

      A la suite de l’attaque terroriste perpétrée dans la Basilique Notre Dame de l’Assomption le 29 octobre 2020, le Premier ministre a décidé d’élever le niveau Vigipirate à « Urgence attentat » sur l’ensemble du territoire national.

      Monsieur le Maire a immédiatement renforcé la sécurité des bâtiments : établissements scolaires, lieux de culte en limitant toutes activités aux abords de ces bâtiments.

      Arrêté municipal n°2020-81

    • Marché aux puces

      Le temps de la crise sanitaire, le marché aux puces, parking Latapie, est annulé tous les dimanches.

    • Déploiement de la fibre

      D’après les dernières informations reçues de la part du Conseil Départemental, l’ensemble des administrés de la commune de Frouzins devrait être raccordé à la fibre d’ici la fin de l’été 2020. Malheureusement, nous ne disposons pas d’informations sur l’ordre de desserte des différents secteurs.

      Retrouver les infos ici : https://www.haute-garonne.fr/service/le-tres-haut-debit-en-haute-garonne

      et accédez à la carte interactive ici : https://www.haute-garonne.fr/service/le-tres-haut-debit-en-haute-garonne#collapse-accordion-5562-1

       

    • Nouveau compteur Linky

      Nombreux usagers s’interrogent sur les compteurs électriques nouvelle génération Linky. 

      - Concernant leur déploiement, il est rendu obligatoire pour les gestionnaires des réseaux publics de distribution d’énergie électrique. Les communes ne peuvent pas s’opposer légalement à ce déploiement.Ceci résulte d’un arrêté préfectoral du 17 février 2017 : « les communes du département adhèrent au syndicat départemental d’énergie de la Haute-Garonne et ce dernier détient la compétence de la distribution publique d’énergie électrique. »

      - Concernant les effets induits pour la santé humaine par cette technologie génératrice de champs magnétiques, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) rend compte d’un avis du 7 juin 2017 « très faible probabilité que l’exposition aux champs électromagnétiques émis puissent engendrer des effets sanitaires à court ou long terme. »

      Les usagers sont libres d’accepter ou pas l’intervention des opérateurs chargés de la pose des compteurs Linky. Ces opérateurs ne doivent exercer aucune pression. 

    • Frouzins une ville à vivre