• Atelier réussite du 15 au 19 février

      La Mairie de Frouzins propose gratuitement, durant les vacances d’hiver du 15 au 19 février prochain, des ateliers d’accompagnement méthodologique ouverts aux parents et aux enfants, élèves de niveaux CM1, CM2, 6ème et 5ème.

      Inscrivez-vous avant le 5 février !

      Téléchargez le flyer

       

    • Etablissement Français du Sang

      Collecte de Sang

      Jeudi 11 février 14h à 19h

      Salle Gascogne (28 avenue de Gascogne)

      Stationnement parking Latapie

      Téléchargez la lettre d'information

       

    • Un centre COVID à Frouzins

      Les personnes présentant les symptômes du COVID-19 doivent appeler leur médecin traitant ou, à défaut, le centre 15, qui selon leur évaluation, les orienteront vers le centre COVID.

      Dans un souci de faciliter l'accès aux soins de proximité aux Frouzinois et de soutenir l’engagement des professionnels de santé, la Mairie apporte son soutien au centre d'accueil Covid de la Saudrune en assurant l'entretien et la désinfection des locaux quotidiennement.

      Face à la recrudescence de la pandémie de Covid-19, le Conseil Départemental de l'Ordre des Médecins (CDOM) et le Conseil Départemental de l'Ordre des Infirmiers (CDOI) ont organisé en collaboration avec l'Agence Régionale de Santé (ARS), la Préfecture et le soutien des collectivités territoriales, l'ouverture de 12 centres de consultations médicales pour les personnes ayant des symptômes du Covid-19.

    • PLAN VIGIPIRATE « Urgence Attentat »

      A la suite de l’attaque terroriste perpétrée dans la Basilique Notre Dame de l’Assomption le 29 octobre 2020, le Premier ministre a décidé d’élever le niveau Vigipirate à « Urgence attentat » sur l’ensemble du territoire national.

      Monsieur le Maire a immédiatement renforcé la sécurité des bâtiments : établissements scolaires, lieux de culte en limitant toutes activités aux abords de ces bâtiments.

      Arrêté municipal n°2020-81

    • Marché aux puces

      Le temps de la crise sanitaire, le marché aux puces, parking Latapie, est annulé tous les dimanches.

    • Déploiement de la fibre

      D’après les dernières informations reçues de la part du Conseil Départemental, l’ensemble des administrés de la commune de Frouzins devrait être raccordé à la fibre d’ici la fin de l’été 2020. Malheureusement, nous ne disposons pas d’informations sur l’ordre de desserte des différents secteurs.

      Retrouver les infos ici : https://www.haute-garonne.fr/service/le-tres-haut-debit-en-haute-garonne

      et accédez à la carte interactive ici : https://www.haute-garonne.fr/service/le-tres-haut-debit-en-haute-garonne#collapse-accordion-5562-1

       

    • Nouveau compteur Linky

      Nombreux usagers s’interrogent sur les compteurs électriques nouvelle génération Linky. 

      - Concernant leur déploiement, il est rendu obligatoire pour les gestionnaires des réseaux publics de distribution d’énergie électrique. Les communes ne peuvent pas s’opposer légalement à ce déploiement.Ceci résulte d’un arrêté préfectoral du 17 février 2017 : « les communes du département adhèrent au syndicat départemental d’énergie de la Haute-Garonne et ce dernier détient la compétence de la distribution publique d’énergie électrique. »

      - Concernant les effets induits pour la santé humaine par cette technologie génératrice de champs magnétiques, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) rend compte d’un avis du 7 juin 2017 « très faible probabilité que l’exposition aux champs électromagnétiques émis puissent engendrer des effets sanitaires à court ou long terme. »

      Les usagers sont libres d’accepter ou pas l’intervention des opérateurs chargés de la pose des compteurs Linky. Ces opérateurs ne doivent exercer aucune pression. 

    • Frouzins une ville à vivre