• Prochain conseil municipal du 26 novembre

      Prochain conseil municipal le jeudi 26 novembre 18h30, salle Latapie

      En raison de confinement, la séance se déroulera sans la présence du public.

      Télécharger l'ordre du jour.

       

       

    • Information Travaux

      TRAVAUX DE REFECTION DE CHAUSSEE

      Route barrée  route barrée impasse de la Méditerranée

      DU 16/11/20 AU 25/11/20 .

      Télécharger l'arrêté

    • Solidarité Commerçants

      En cette période de confinement, le maire, Jérôme Laffon, l’Adjoint à la Vie économique, Thibault Vidal et la municipalité tiennent à manifester leur solidarité auprès des commerçants, des artisans et de toutes les entreprises de la commune. Que leurs activités soient considérées comme « essentielles » ou pas, ils sont invités à relayer leurs informations sur le site Internet de la Ville.

      Il suffit de télécharger ce formulaire d’inscription : Télécharger le fichier «Solidarité commerçants-Formulaire.docx» (40.3 Ko)

    • 11 novembre : une cérémonie simple, sans public

      Conformément aux consignes gouvernementales et pour protéger la santé de tous, la cérémonie du 11 novembre s’est déroulée sans public. Le Maire, Jérôme Laffon, accompagné de ses élus et des associations des anciens combattants ont honoré la mémoire des soldats frouzinois tombés sur le champ de bataille de la Guerre 14-18. Deux gerbes ont été déposées au pied du Monument aux Morts, celle des Anciens Combattants aux côtés de celle de la Municipalité.

    • Campagne de sensibilisation menée par la Croix Rouge Française

      Du 16 novembre au 12 décembre 2020

      La Croix rouge s’engage sur tous les fronts de la détresse. Elle vient en aide à toutes personnes en difficulté.

      Pour sensibiliser le grand public, une équipe de bénévole ira à la rencontre des personnes à leur domicile. Ils seront clairement identifiables par un badge et des vêtements aux couleurs de l’association. 

      L’équipe interviendra de 10h à 21h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi.

      Cette campagne de sensibilisation ne fera pas l’objet d’une quête en espèces ou en chèques et aucun tract ne sera distribué sur la voie publique. 

    • Un centre COVID à Frouzins

      Les personnes présentant les symptômes du COVID-19 doivent appeler leur médecin traitant ou, à défaut, le centre 15, qui selon leur évaluation, les orienteront vers le centre COVID.

      Dans un souci de faciliter l'accès aux soins de proximité aux Frouzinois et de soutenir l’engagement des professionnels de santé, la Mairie apporte son soutien au centre d'accueil Covid de la Saudrune en assurant l'entretien et la désinfection des locaux quotidiennement.

      Face à la recrudescence de la pandémie de Covid-19, le Conseil Départemental de l'Ordre des Médecins (CDOM) et le Conseil Départemental de l'Ordre des Infirmiers (CDOI) ont organisé en collaboration avec l'Agence Régionale de Santé (ARS), la Préfecture et le soutien des collectivités territoriales, l'ouverture de 12 centres de consultations médicales pour les personnes ayant des symptômes du Covid-19.

    • PLAN VIGIPIRATE « Urgence Attentat »

      A la suite de l’attaque terroriste perpétrée dans la Basilique Notre Dame de l’Assomption le 29 octobre 2020, le Premier ministre a décidé d’élever le niveau Vigipirate à « Urgence attentat » sur l’ensemble du territoire national.

      Monsieur le Maire a immédiatement renforcé la sécurité des bâtiments : établissements scolaires, lieux de culte en limitant toutes activités aux abords de ces bâtiments.

      Arrêté municipal n°2020-81

    • Médiathèque : Prêt-à-emporter

      A partir du lundi 2 novembre, conformément aux annonces gouvernementales, la médiathèque municipale de Frouzins est fermée au public et vous propose un service de « prêt-à-emporter » pour la réservation, le retrait et le retour de documents, sur rendez-vous uniquement. Toutes les animations de novembre sont annulées et/ou reportées. Merci de votre compréhension.


      Plus d'informations sur http://www.mediatheque-frouzins.fr ou tél. 05.61.92.38.26

    • La résidence La Triade recrute

      Aide soignant H/F en CDD (3mois)

      Télécharger l'offre d'emploi

    • Pour une ville propre !

      Les frouzinois ont alerté les services de la ville d’une augmentation de déjections canines sur les trottoirs et les espaces verts.

      Nous vous rappelons que tout contrevenant s’expose à une amende de 68€.

       

    • Consultation citoyenne : Marché de plein vent

      Forte mobilisation citoyenne : vous avez été plus de 1000 votes citoyens. Merci !

      Résultats du vote citoyen :

      Total de votant

      1018 dont 24 blancs 

       

       

      Total exprimé

      994

       

       

      Parking Latapie

      324

      32,59%

       

      Rue de la République

      670

      67,40%

       

      Lors de la crise sanitaire, la commune avait pris la décision de déplacer le marché de plein vent sur le parking Latapie pour respecter la réglementation sanitaire édictée par le Préfet de région et répondre aux besoins de ses administrés.

      Dès que les conditions sanitaires le permettront, le Marché de plein vent reprendra sa place rue de la République.

    • Marché aux puces

      Le temps de la crise sanitaire, le marché aux puces, parking Latapie, est annulé tous les dimanches.

    • Déploiement de la fibre

      D’après les dernières informations reçues de la part du Conseil Départemental, l’ensemble des administrés de la commune de Frouzins devrait être raccordé à la fibre d’ici la fin de l’été 2020. Malheureusement, nous ne disposons pas d’informations sur l’ordre de desserte des différents secteurs.

      Retrouver les infos ici : https://www.haute-garonne.fr/service/le-tres-haut-debit-en-haute-garonne

      et accédez à la carte interactive ici : https://www.haute-garonne.fr/service/le-tres-haut-debit-en-haute-garonne#collapse-accordion-5562-1

       

    • Nouveau compteur Linky

      Nombreux usagers s’interrogent sur les compteurs électriques nouvelle génération Linky. 

      - Concernant leur déploiement, il est rendu obligatoire pour les gestionnaires des réseaux publics de distribution d’énergie électrique. Les communes ne peuvent pas s’opposer légalement à ce déploiement.Ceci résulte d’un arrêté préfectoral du 17 février 2017 : « les communes du département adhèrent au syndicat départemental d’énergie de la Haute-Garonne et ce dernier détient la compétence de la distribution publique d’énergie électrique. »

      - Concernant les effets induits pour la santé humaine par cette technologie génératrice de champs magnétiques, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) rend compte d’un avis du 7 juin 2017 « très faible probabilité que l’exposition aux champs électromagnétiques émis puissent engendrer des effets sanitaires à court ou long terme. »

      Les usagers sont libres d’accepter ou pas l’intervention des opérateurs chargés de la pose des compteurs Linky. Ces opérateurs ne doivent exercer aucune pression. 

    • Nouveau service vétérinaire de garde

      Pour toutes les urgences sur les animaux de compagnie, nos vétérinaires interviennent à domicile 24h/24h et 7j/7.

      Service Vétérinaire de garde 05 32 09 39 90

      https://veterinaire-de-garde-toulouse.fr

    • Frouzins une ville à vivre