La collecte des encombrants à Frouzins, enfin !

Cela faisait longtemps que les Frouzinois s’interrogeaient : pourquoi leur commune n’était-elle pas bénéficiaire de la collecte des encombrants au même titre que les autres villes de l’agglo du Muretain ?

"Une interrogation que nous avons portée avec force à la communauté d’agglomération dès notre arrivée aux responsabilités en 2020" rappelle le Maire, Jérôme Laffon. "Elle a reçu une écoute attentive de son président, André Mandement, ce dont je me félicite. Aujourd’hui, elle se traduit dans les actes et c’est avec un grand plaisir que je vous annonce la mise en place de la collecte des encombrants à partir de janvier 2022".

Pour bénéficier de cette nouvelle collecte, il faut s'inscrire auprès de l'Agglo du Muretain au 05 34 46 30 50. Un rendez-vous est pris un mois à l'avance. Ainsi, pour la collecte de février 2022, il faut appeler en janvier et ainsi de suite.

Il y aura donc en moyenne une collecte d'encombrants par mois.

Les pratiques et les comportements individuels doivent évoluer afin de favoriser la protection de l’environnement notamment par la réduction, le recyclage et la valorisation des déchets.

L'Agglo du Muretain a édité une feuille d'information pratique pour vous guider.

Encombrants_Frouzins_2021
.pdf