Les Conseils de quartier vous invitent

A compter du 15 novembre, les Frouzinois pourront se rendre aux réunions de leurs conseils de quartier.

Désormais, la commune se compose de 7 quartiers représentés par une nouvelle instance consultative, les Conseils de quartier.

Un conseil de quartier, pour quoi faire ?

Le but est de proposer aux habitants de prendre la parole sur la vie de leur quartier et de participer activement à des projets qui pourront s’inscrire, notamment, dans la dynamique générée par le budget participatif. L’idée aussi est de tisser des liens entre des habitants qui souvent se croisent mais ne se connaissent pas, de susciter une solidarité de proximité, d’être plus proches, selon Alain Vidal, Adjoint à la Participation citoyenne.

Comment cela fonctionne ?

Les séances des conseils de quartier sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent s’informer sur les projets en cours et échanger sur l’actualité de leurs quartiers.

Le calendrier des réunions

Toutes les réunions ont lieu à 19h.

• Le village : lundi 15 novembre / salle du Pigeonnier

• Sauveur : mercredi 17 novembre / salle du Pigeonnier