Ouverture de la Maison de Proximité

Le Conseil départemental a retenu Frouzins pour implanter la première Maison de Proximité du Muretain. Ouverture le 11 avril 2022.

Sous l’impulsion de son président, Georges Méric, le Conseil départemental développe la création de Maisons de Proximité.

Objectif : lutter contre la diminution des services publics dans le département en se rapprochant des citoyens Haut-Garonnais.

En juin 2021, le Maire Jérôme Laffon annonce la candidature de la Ville de Frouzins à l’ouverture d’une Maison de proximité sur son sol. Il met à la disposition du Conseil départemental les anciens locaux de la médiathèque qui a déménagé au square Marguerite Duras. Candidature retenue.

Le Maire Jérôme Laffon accueille Maryse Vezat-Baronia, Vice-présidente du Conseil départemental en charge du Développement du territoire accompagnée de Sandrine Floureusses, Vice-présidente en charge du Dialogue citoyen, de Jérôme Bouteloup et Sophie Touzet, Conseillers départementaux et des ambassadrices de la Maison de proximité de Frouzins

Très rapidement les services du Conseil départemental se mettent en rapport avec les services municipaux et les travaux d’aménagement démarrent avec un rythme soutenu de janvier à février 2022. Objectif : ouverture 11 avril. Pari tenu.

Depuis cette date, trois agents du Conseil départemental - les Ambassadrices- accueillent les Frouzinois tous les jours de la semaine du lundi au vendredi. Un grand nombre de services sont proposés, notamment en termes de démarches administratives. On peut par exemple se faire aider dans la rédaction de ses feuilles d’impôts, de son CV, de sa lettre de motivation, de courriers de résiliation, etc. Les agents proposent aussi leur aide pour accomplir des démarches en ligne, remplir des formulaires. Ils informent sur toutes questions en lien avec le logement, l’emploi, la famille, la santé, la retraite…

Autre point fort, l’accompagnement aux outils numériques pour ceux qui ne maîtrisent pas l’informatique ou qui n’en sont pas équipés. Les Frouzinois peuvent accéder à des outils numériques mis à leur disposition sur place.

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Adresse : 8, place de l'Hôtel de Ville