Une marche pour Octobre rose

Fonsorbes et Frouzins se sont unies pour organiser cette marche en faveur de la Ligue contre le Cancer dans le cadre de la manifestation nationale Octobre rose.

Le Maire, les élus et le CCAS de Frouzins sur le site de la manifestation.

Pour rappel, chaque année en France, près de 60 000 femmes sont touchées par le cancer du sein. Du 1er au 31 octobre 2021, c’est le mois d’Octobre Rose, une campagne annuelle destinée à sensibiliser au dépistage de la maladie et à récolter des fonds pour la recherche. Une mobilisation reconnaissable par son emblématique ruban rose. A cette occasion, les communes de Fonsorbes et de Frouzins ont uni leurs énergies pour proposer une manifestation solidaire, ludique et conviviale.

« Chaque année en France, près de 60 000 femmes sont touchées par le cancer du sein »

Une marche balisée

Une marche balisée par le club de randonnée de Fonsorbes est proposée au départ de l’aire de Bidot (départs échelonnés entre 14h30 et 15h). Il y aura un parcours possible de 8 kms et un autre plus court de 4 kms. Sur le parcours de 4 kms, les enfants pourront participer à un jeu de comptage de nœuds roses donnant droit à l’arrivée à des petites récompenses offertes par des commerçants. La totalité des fonds collectés est reversée à la Ligue 31 contre le cancer