Découvrez la nouvelle avenue de Gascogne

Après 3 mois de travaux non-stop, l'avenue de Gascogne a ré-ouvert , entièrement relookée.

De juin au tout début septembre, des travaux d'ampleur ont transformé la vieille avenue de Gascogne, reprenant la totalité de l'axe, "de bord à bord". Ainsi, les trottoirs, la route et la piste cyclable ont été entièrement refaits à neuf. Il reste à y ajouter les marquages au sol et des mobiliers urbains. Mais surtout, elle accueillera à la rentrée 2022 le terminus du très attendu Linéo 11.

« Pour réaliser cette prouesse, il fallait bloquer l'avenue pendant trois mois. Une contrainte que les Frouzinois ont accepté avec philosophie »

Pour réaliser cette prouesse, il fallait bloquer l'avenue pendant trois mois. Une contrainte que les Frouzinois ont accepté avec philosophie malgré la déviation, l'impossibilité de stationner et les modification de collecte des déchets pour les habitants.

C'était une condition nécessaire pour réaliser ces travaux avant la rentrée scolaire, sans quoi ce chantier aurait duré bien plus longtemps.

Comme convenu, le chantier a été livré dans les délais, avant la rentrée scolaire de septembre 2021. La Ville de Frouzins en a remercié ses partenaires, Tisséo, l'Agglo du Muretain et le Conseil départemental.