Photo principale BudgetPart-1500x1125px.jpg
Vivre à Frouzins > Participation citoyenne
Les lauréats du Budget participatif 2022  reçus par le Maire, Jérôme Laffon et l'Adjoint à la Participation citoyenne, Alain Vidal

Participation citoyenne

La Ville de Frouzins souhaite développer la participation des habitants à l'amélioration de la vie communale. Afin de répondre à l'attente de ses concitoyens, elle a créé différentes instances.

En 2021, la Ville  de  Frouzins  a décidé de créer la première  édition du budget participatif. Il a pour vocation de financer des projets d’investissement proposés par les habitants de la commune.  Chaque année, la  Ville lance un  appel  à  projet  à la population. Un comité de pilotage composé des élus de la majorité et de l'opposition sélectionne les candidatures.

Participez au budget participatif 2022

Comité antennes-relais

Le déploiement de la téléphonie mobile est une question trop importante pour ne pas y associer les Frouzinois. C’est pourquoi, la Ville a décidé de créer une commission extra-municipale sur les Antennes Relais. Elle réunira les riverains concernés par les projets l’implantation, les associations environnementales et les élus – dont ceux de l’opposition que seront invités à y siéger. Elle examinera les dossiers d’information que les opérateurs sont obligés de présenter en mairie, elle donnera son avis qu’elle rendra public et pourra inviter un opérateur à s’expliquer sur son projet.

La municipalité a décidé de créer une nouvelle instance participative pour développer la vie des quartiers. La commune compte désormais 7 Conseils de quartiers dont le rôle est de favoriser la proximité des habitants entre eux à travers des projets d'intérêt local.