Environnement.jpg
Vivre à Frouzins > Environnement
Lac de Bordeneuve

Environnement : défendre la biodiversité

Le site de Bordeneuve a reçu le label Espace naturel sensible, la Ville a été récompensée à plusieurs reprises pour la qualité de son fleurissement. Un encouragement pour Frouzins qui se veut une ville éco-responsable.

Un espace naturel sensible

D'anciennes gravières est né le site naturel de Bordeneuve, un espace de détente de 85 hectares qui fait le bonheur des promeneurs frouzinois. Une prouesse que l'on doit à la municipalité précédente et à la détermination de ses agents. Aujourd'hui, la Ville poursuit et développe ses efforts pour faire de ce site un lieu pédagogique et de protection de la nature et de sa faune particulièrement riche et diverse. Cette démarche a été récompensée par le Conseil départemental qui lui a décerné le label d'Espace naturel sensible.

Fleurir la ville

La Ville de Frouzins a été récompensée à deux reprises par le comité des Villes et Villages fleuris pour la qualité de son fleurissement. Ses agents des espaces verts ne ménagent pas leurs efforts pour valoriser différents sites et notamment les ronds-points. Ils ont engagé une démarche de réduction de l'emploi de produits phytosanitaires afin de protéger les nappes phréatiques et plus largement, la nature. La Ville favorise la biodiversité dans ses parcs et jardins par une pratique raisonnée et différenciée de ses espaces publics.