Résid.jpg
Vue d'un appartement de la résidence de Lègue gérée par le CCAS

Le CCAS, un outil au service des solidarités

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) est un établissement public présidé par le maire, géré par un conseil d'administration de 17 membres, composé à parts égales de représentants de la société civile et des élus du conseil municipal.

Plus d'informations auprès du CCAS, tel : 05 34 47 06 50 - Mairie de Frouzins, place de l'Hôtel de Ville.

Courriel : action.sociale@mairie-frouzins.fr

Ouvert le lundi de 14h à 17h, les mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h. Sur RDV uniquement.

Les missions

Le CCAS est un lieu d'accueil, d'écoute et d'information ouvert à tous.

Il exerce des missions obligatoires : Revenu de solidarité et d'activité (RSA), hébergement, allocation à l'autonomie, maintien à domicile, aide au logement

Il accorde une aide sociale facultative : il s'agit d'un soutien ponctuel, en espèces ou en nature, remboursable ou pas, pour aider une personne ou une famille à faire face à une situation difficile.

Logement social

En lien avec les bailleurs sociaux, le CCAS enregistre et gère les demandes de logement social selon les situations et en fonction de certains critères.

Permanence sur RDV le mardi de 9h à 12H.

Gestion d'établissements

Le CCAS gère deux établissements dédiés à la jeunesse et aux seniors :

La Maison des jeunes

La résidence de Lègue

Registre nominatif

Chaque année, le CCAS lance les inscriptions au Registre nominatif auprès des personnes âgées de plus de 65 ans et/ou souffrant d'un handicap. En cas de Plan canicule, de grand froid ou de crise sanitaire, elles bénéficieront de l'intervention du CCAS.

Pour s'inscrire, c'est simple, il suffit de renseigner et de retourner à la Mairie le document.

Cliquez pour ouvrir le formulaire