Poignée de main

S'informer de ses droits

Des permanences d'information sur l'accès aux droits se tiennent en mairie. Leurs délégués reçoivent sur rendez-vous.

RSA.jpg

Permanence sur le Revenu minimum de Solidarité active (RSA)

Vous êtes bénéficiaire du RSA et recherchez du soutien dans vos démarches d’insertion professionnelles ? Le dispositif ActiPro, mis en place par Conseil départemental, vous propose un accompagnement personnalisé pour vous permettre de retrouver le chemin de l’emploi et sortir du RSA.

Permanences en mairie chaque semaine. Signaler sa demande au 05 34 33 42 93
Plus d'informations : Site Internet

Defenseur_droits.png

Permanence du Défenseur des Droits

Présents sur l'ensemble du territoire français, près de 500 délégués du Défenseur des droits accueillent, écoutent et orientent celles et ceux qui le souhaitent dans leurs démarches. Bénévoles, les délégués sont formés pour recevoir, gratuitement, toute personne qui sollicite de l'aide pour faire valoir ses droits.

Permanences en mairie tous les 2ème et 4ème mercredis matin sur RDV.