top of page

Appel aux dons pour le Maroc

La Ville de Frouzins s’associe au Secours populaire qui lance en urgence un appel aux dons pour venir en aide aux victimes.


Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre 2023, un puissant séisme de magnitude 6,9 a ravagé l’ouest du Maroc. L’épicentre de la secousse se situait dans la province d’al-Haouz, à environ 70 km au sud-ouest de Marrakech. Il a été suivi d’une réplique de 4,9 qui s’est produite 20 minutes plus tard.


Ce séisme, le plus violent depuis 120 ans, a provoqué des dégâts importants et semé la panique à Marrakech et dans d’autres villes notamment à Rabat, Casablanca, Essaouira et Agadir.


Les premiers bilans font état de milliers de victimes, de sans-abris et de très importants dégâts dans la région de Marrakech. Dès maintenant le Secours populaire se mobilise pour venir en aide aux victimes.





La Ville de Frouzins a proposé de relayer cet appel. Des urnes seront disposées à compter du 18 septembre à la mairie et à la médiathèque « La Parenthèse » pour collecter les dons en argent pour le Secours populaire de Frouzins.


Ces soutiens financiers permettront de venir en aide aux enfants et aux familles qui ont tout perdu (abris, aide alimentaire, kits d’hygiène et de soins, etc.).


Plus d’informations sur le site du Secours populaire

コメント


bottom of page