Budget participatif 2022

Les Frouzinois sont invités à proposer leurs projets jusqu'au 3 juin.

Suite au succès de la première édition, le Conseil municipal du 24 mars a augmenté l’enveloppe du budget participatif qui passe de 30 000 à 35 000 €.

Le principe : permettre aux habitants de Frouzins de proposer un projet d’intérêt général pour la commune et s’il est accepté, se le faire réaliser ou financer.

L’an dernier, une vingtaine de dossiers a été examinée par le Comité de pilotage, trois ont été retenus : la réalisation d’un terrain de basket, un équipement sportif libre et la réfection du terrain de pétanque, un raq à vélo.

Tous ont été réalisés.

Si ces projets étaient à forte connotation sportive, ce n’est en rien une obligation. Les Frouzinois peuvent proposer des idées dans tous les domaines : culture, social, loisirs, écologie, etc.

Certains critères sont toutefois à respecter : le projet doit se traduire par un équipement public accessible à tous, il ne doit pas dépasser l’enveloppe du Budget participatif 2022 soit 35 000 euros.

Qui peut déposer un projet ?

Tout Frouzinois âgé de 12 ans et plus. La Ville de Frouzins a souhaité ouvrir ce concours aux catégories d’âge les plus larges.

Comment participer ?

C’est très simple. Vous déposez votre projet directement à l’accueil de la mairie ou en ligne en remplissant un formulaire ici.

Qui fait quoi ?

Toute candidature passe d’abord par la conformité du dossier délivrée par le Comité technique composé du Directeur général des services, du Directeur des services techniques et de la Responsable du Pôle juridique.

Si elle est validée, la candidature est examinée par le Comité de pilotage présidé par l’Adjoint à la Participation citoyenne et composé des élus de la Majorité et de l’Opposition.

Date limite de dépôt des dossiers : 3 juin 2022

Sélection des projets : à partir du 13 juin 2022

Règlement du Budget participatif sur cette page