top of page

Commémoration de la St-Michel

Le samedi 7 octobre à 11h au Monument aux Morts, l’Union nationale des parachutistes commémorera Saint-Michel, le saint patron des parachutistes.


Mais d’où vient cette tradition ?


Un bon nombre de corps d’armée ont leur saint protecteur : Saint Georges pour la Cavalerie, Saint Gabriel pour les Transmissions, etc. Les parachutistes ont donc éprouvé le besoin d’en avoir un aussi.


D’après les Ecritures, l'Archange Saint Michel est descendu du ciel avec ses anges pour terrasser un dragon

C’est en 1947 au retour d’Indochine que trois aumôniers se mettent à la tâche. Ils choisissent l’Archange Saint-Michel qui d’après les Ecritures, était descendu du ciel avec ses anges pour terrasser un dragon. Ils en font la demande à leur hiérarchie ecclésiastique que validera le Vatican. Ainsi le 13 mai 1948 est célébrée à Hanoï la première messe dédiée à Saint Michel. Depuis cette date, la Saint Michel est fêtée par tous les parachutistes français, où qu’ils soient dans le monde.


Samedi 7 octobre 2023, 11h, rue de la République




Logo_Frouzins-Wix.png

Mairie de Frouzins

1, place de l'Hôtel de Ville - 31270 Frouzins

Horaires d'ouverture :

Eté : de 9h à 12h -Après-midi sur RDV uniquement

Hiver : du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h

(Mardi ouvert jusqu'à 18h)

Courriel : contact@mairie-frouzins.fr

Hôtel_de_Ville.jpg
bottom of page