Cérémonie du 8 mai

Mercredi 8 mai à 12h se déroulera la commémoration de la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie et de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.

Pour la première fois assisteront à cette cérémonie les élus du Conseil municipal des Jeunes. Ils liront le texte de Paul Eluard sur la liberté et déposeront une gerbe spécifique.

La cérémonie sera accompagnée en musique par les élèves du Conservatoire de musique Axe Sud.

L’Amicale des Anciens Combattants fera une évocation du Débarquement de Normandie dont nous célébrons le 80ème anniversaire.

Un piquet d’honneur des militaires du 1er RTP marquera la présence de l’Armée à cette cérémonie.

En présence du Maire, Jérôme Laffon, des élus du Conseil municipal et des autorités civiles et militaires.

Une belle cérémonie en perspective qui se tiendra sur la rue de la République, face au Monument aux Morts.

Pour des raisons de sécurité, la rue de la République sera fermée à la circulation de 11h30 à 12h45 et le stationnement interdit.

Le Maire, Jérôme Laffon, devant le piquet d'honneur des militaires du 1er RTP