Frouzins solidaire et vigilante

La Ville de Frouzins invite les Frouzinois à une réunion publique de présentation du dispositif Voisins Vigilants et Solidaires le mardi 28 juin 2022 à 18h30, salle Jean Latapie.

Voisins Solidaires et Vigilants, c’est un outil extrêmement utile pour lutter contre l’insécurité. Mais c’est aussi un réseau convivial pour se rendre service entre voisins. Un grand nombre de Frouzinois en font déjà l’expérience. Grâce à cette plateforme d’échange accessible par Internet et gratuite, ils bénéficient d’un grand nombre d’outils favorisant les liens de solidarité entre voisins. Bien sûr, la première motivation reste la lutte contre l’insécurité et les cambriolages. En se tenant informés de l’absence de l’un ou de l’autre, on accentue la vigilance sans pour autant se substituer aux forces de l’ordre. Selon le ministère de l’Intérieur, on observe une baisse de 20 à 40% de cambriolages. La Ville de Frouzins compte renforcer ce dispositif, notamment en lien avec les Comités de quartiers créés depuis novembre 2021. Les Frouzinois sont donc invités à le découvrir lors de cette réunion publique.