Grand prix Ville fleurie

La Ville de Frouzins obtient le Grand prix départemental des Villes et Villages fleuris

C’est la seconde année que Frouzins se voit récompensée pour sa politique environnementale. En effet, déjà en 2019, l’Office de tourisme de la Haute-Garonne lui décernait le Grand prix départemental.

Cette nouvelle distinction est un grand encouragement pour le Maire, Jérôme Laffon et les élus dont Marie-Line Andrès, Adjointe en charge du cadre de vie. Et aussi pour les agents du service des Espaces verts qui se voient ainsi récompensés de leurs efforts quotidiens pour embellir la commune.

Elle fait suite à la visite du jury qui a parcouru la ville par tous les moyens de transports disponibles : à pied, en vélo et en voiture ! Parcs et espaces verts, patrimoine végétal, rien n’a échappé à l’œil acéré des examinateurs. Ils ont été particulièrement sensibles aux efforts de la ville en termes de développement durable avec sa démarche « zéro phyto », la sensibilisation du public aux initiatives écologiques, la création d’un verger, la gestion des ressources naturelles et son action en faveur de la biodiversité : rappelons que le lac de Bordeneuve a été labelisé Espace naturel sensible.

Ce nouveau prix autorise Frouzins à concourir à la labellisation du Conseil régional à la conquête d’une première fleur !

Didier Cujives, Président de Haute-Garonne Tourisme, a remis le Grand prix départemental à Marie-Line Andrès, Adjointe au Cadre de Vie accompagnée de Cédric Justamante, Responsable des Espaces verts. L'ancien maire de Frouzins, Alain Bertrand était également présent.