La fibre à Frouzins

Mercredi 10 mai à 18h30, salle du Pigeonnier se tiendra une réunion d’information sur le déploiement de la fibre à Frouzins.

Organisée par le Conseil départemental via Haute-Garonne Numérique, en partenariat avec la Ville de Frouzins, cette réunion a pour but de faire un point sur ce dossier et d’inciter les Frouzinois à bénéficier de cette nouvelle technologie.

Cette réunion fera le point sur l’état d’avancement des raccordements et permettra de répondre aux questions des Frouzinois.

Depuis juin 2018, Haute-Garonne Numérique a confié à la société Fibre 31, dans le cadre d’une délégation de service public, la construction du réseau de fibre optique en 4 ans et sur 100 % de son territoire d’intervention.

La fibre optique est un mince fil de verre. Il s’agit à ce jour de la technologie la plus performante pour transmettre des données informatiques à la vitesse de la lumière. Elle permet un débit internet beaucoup plus important que l’ADSL, quelle que soit la distance qui sépare le foyer de l’infrastructure réseau.

La fibre optique permet d’atteindre un débit record (jusqu’à 1Gigabit/seconde).