top of page

Le CMJ lance ses candidatures

Les élèves de CM1, CM2, 6ème et 5ème sont invités à candidater au Conseil municipal des Jeunes avant le 6 octobre.


Le Conseil municipal des Jeunes (CMJ) est une véritable instance citoyenne composée de 21 jeunes, filles et garçons. Ils sont élus pour 2 ans par leurs camarades, pour travailler avec Monsieur le Maire et le Conseil Municipal sur des projets au service de la Ville de Frouzins. C’est un espace d’expression et d’écoute de la jeunesse. Il offre aux jeunes la possibilité de s’impliquer dans la vie de la collectivité.


Qui anime le CMJ ?

Camille et Tony ont pour rôle d’accompagner les jeunes élus du CMJ. Camille est animatrice aux ALAE et Tony, à la Maison des Jeunes.



Aux côtés du Maire, Jérôme Laffon, les animateurs, Camille et Tony avec leur Coordinatrice Jeunesse, Véronique et la Première Adjointe, Nathalie Tranier.


Où et quand voter ?

Les élections se tiendront du 4 au 8 décembre 2023, dans les établissements scolaires.


Comment se déroulent les élections ?

Les jeunes du CM1 à la 5e désignent les candidats de leur niveau qu’ils souhaitent élire, pour un mandat de 2 ans (Janvier 2024 – Décembre 2026). Les candidats élus sont ceux qui reçoivent le plus de voix lors des élections. 21 sièges sont à pourvoir.


Comment se déroule la campagne ?

Pour convaincre leurs camarades de voter, les jeunes candidats feront campagne comme dans une vraie élection : tracts, affiches … Camille et Tony seront là pour les aider.


Comment faire pour être candidat ?

Pour être candidat, il suffit de déposer sa candidature avant le 6 octobre, à l’aide de la fiche de candidature téléchargeable ici. Elle est à remettre à la Mairie ou à envoyer à cmj@mairie-frouzins.fr



Formulaire_CMJ_BAT
.pdf
Télécharger PDF • 85KB

Comentarios


bottom of page