Les Frouzinois choisissent la Guinguette

Ils ont voté majoritairement pour ce projet qui bénéficiera des 40 000€ du budget participatif.

Mardi 14 novembre s’est déroulée la Soirée des Lauréats du Budget participatif 2023 animée par Julyan Lucaccio en présence du Maire, Jérôme Laffon et d’Alain Vidal, Adjoint à la Participation citoyenne.

Pour la première fois depuis sa création en 2021, la Ville de Frouzins a décidé de soumettre au vote des Frouzinois les projets présentés. 470 bulletins ont ainsi été dépouillés par les élus du Comité de pilotage tenus au secret.

Le Maire, Jérôme Laffon et les élus de la Municipalité ont donc invité les électeurs à découvrir le projet lauréat de leur choix. C’est celui de création d’une guinguette à Paucheville qui l’emporte avec 195 voix. A sa suite, celui de l’aménagement du parc de Paucheville avec 122 voix. L’implantation de signalétiques pour cyclistes et piétons arrive en 3ème position avec 85 voix, le projet de végétalisation de la place Peyrepertuse en 4ème position avec 29 voix suivi de très prés par celui d'une borne de réparation de vélos en 5ème position avec 28 voix.

Le Maire a félicité Pierre Kistler en lui remettant son diplôme de Lauréat du Budget participatif 2023. Il a invité tous les nominés, les élus et le public à se retrouver autour d’un pot de l’amitié.

Le Lauréat et les nominés du Budget participatif 2023 entre le Maire, Jérôme Laffon et Alain Vidal, Adjoint à la Participation citoyenne

Lettre de remerciement du Lauréat Pierre Kistler à la population

Kistler-remerciements