Les moutons défilent en ville

Petits et grands sont invités à accompagner le berger et ses moutons vers leur nouveau lieu de pâturage.

Mercredi 31 mai à 14h30, rendez-vous est donné au parc Saint-Germier pour le départ d’une marche de 2 kilomètres. Tous les Frouzinois, petits et grands, sont invités à accompagner le berger et ses moutons vers leur nouvel enclos au lac de Paucheville.

A l’issue de la marche, des tables et des bancs accueilleront les marcheurs au lac de Paucheville pour un goûter convivial en mode « auberge espagnole » : chacun amène sa collation.

Consignes de sécurité sur le trajet :

> Ne touchez pas les animaux pendant la marche

> Tenez les chiens à l’écart afin de ne pas effrayer les brebis et les chiens de berger qui assurent la cohésion du troupeau

> Rentrez vos véhicules dans vos allées et garages

> Fermez vos portails et portillons

Depuis 2022, la Ville de Frouzins développe l’éco-pâturage en ville. Installés dans une grande parcelle à côté de l’école Pierre&Marie Curie, des moutons font la joie des petits écoliers. En raison des fortes chaleurs à venir, ils seront donc conduits ce mercredi 31 mai à leur nouvel enclos au lac de Paucheville pour être plus au frais.

L’occasion pour le public frouzinois de découvrir la transhumance urbaine.