Une nouvelle carte scolaire

L’ouverture du nouveau groupe scolaire le 1er septembre 2024 a conduit les élus à définir une nouvelle carte scolaire.

Adoptée à l’unanimité au Conseil municipal du 4 avril dernier, la carte scolaire détermine l’école à laquelle les élèves seront affectés en fonction de leur domiciliation. Le nouveau groupe scolaire, baptisé du nom de l'ancien maire de Frouzins, Alain Bertrand, ouvrira ses portes la prochaine rentrée, rue du Midi, dans le quartier de la Vache. Il accueillera dans un premier temps, 2 classes de maternelle et 3 classes élémentaires.

4 zones sont établies dans la carte ci-jointe :

·         ZONE 1 : secteur Marie Curie / Pierre Curie

·         ZONE 2 : secteur George Sand / Anatole France

·         ZONE 3 : secteur nouveau groupe scolaire

·         ZONE 4 : secteurs tampons

Tous les parents des enfants concernés ont été informés de leur affectation par un courrier du Maire. Les autres enfants, même en "zone tampon" ne sont pas concernés.

Télécharger ici la carte scolaire par rue :

Carte_scolaire-rues
.pdf
Télécharger PDF • 183KB

Cliquer sur la carte pour l'agrandir