Solidarité2.jpg
Vivre à Frouzins > Solidarités

Solidarités avec nos seniors

Animation à la résidence de Lègue

Les seniors de Frouzins ont à leur disposition une résidence autonome et deux maisons de retraite.

La Résidence de Lègue

Résidence de Lègue-BD_edited.jpg

La Résidence Autonomie de Lègue est un établissement médico-social non médicalisé géré par le CCAS* pouvant accueillir jusqu’à 30 résidents.

Les seniors disposent d’un espace privatif en location (Logement T2 et T3) dans lequel ils peuvent vivre au quotidien de façon autonome. Ils ont également accès à un appartement commun : espace collectif où se déroulent les repas et des animations de lien social.

Du personnel est présent 24h/24 pour répondre aux appels d’urgence, accompagner l’organisation du quotidien et proposer des moments d’échange, d’animations et de convivialité.

*CCAS : Centre communal d’action sociale

​

Toute demande d’admission est examinée en commission permanente du CCAS. La visite de l’établissement est possible.

Centre communal d’action sociale

Tél : 05.34.47.06.50

Courriel : contact@mairie-frouzins.fr  et  residence.legue@mairie-frouzins.fr

La Triade

Depuis 1986, la Triade accueille 93 résidents. Une équipe qui chaque jour oriente tous ses efforts vers un seul objectif : le bien-être de ses résidents, l’amélioration du cadre de vie le service hôtelier, l’animation et le soin. Nous pouvons vous accueillir pour des séjours temporaires ou permanents. Pour nous l’essentiel c’est que notre Maison devienne votre Maison.

Plus d'informations:

3 avenue du Chêne vert, 31270 Frouzins - Tél : 05 61 76 88 00

Courriel : triade-frouzins@domusvi.com

www.residencelatriade.com

Les terrasses de Mailheaux

La résidence Les Terrasses de Mailheaux est une résidence autonomie qui accueille les seniors autonomes ou en faible perte d'autonomie dans un cadre de vie sécurisant doté d'une multitude de services adaptés à leurs besoins. Au cœur d'un parc paysager, la résidence s'organise autour d'un patio ; ses terrasses aménagées sont très prisées des résidents et de leurs proches.

​

Résidence sécurisée pour personnes âgées autonomes

25 chemin de Mailheaux

@ : mailheaux-frouzins@domusvi.com//