Jeunesse.jpg
Enregistrement d'un clip à la Maison des Jeunes

Enfance & Jeunesse: développer la proximité

La jeunesse a été particulièrement impactée par la pandémie. La municipalité souhaite améliorer les conditions d'apprentissage et développer les liens avec la jeunesse frouzinoise avec la création d'un nouveau groupe scolaire.

La Maison des Jeunes

Implantée à proximité des écoles et du collège, la Maison des Jeunes est un espace de rencontres et de jeu à deux pas de la plaine sportive. Les jeunes s’y retrouvent pour discuter, jouer au ping-pong, au billard ou au baby-foot. Les animateurs leur proposent des activités : des séjours et des mini-séjours pendant les vacances, des sorties ou des activités. Par exemple, la création d’une fresque à l’école Anatole France, un atelier graff ou encore, un projet musical.

Dans le cadre d’une convention avec le collège Pablo Picasso, les animateurs y rencontrent régulièrement les jeunes.

Adresse : 1, avenue du Chêne vert

Tél : 05.61.92.60.06

Courriel : m.jeunes-frouzins@wanadoo.fr 

Compte Instagram : Mdjfrouzins

Le Centre de loisirs

Géré par l’Agglo du Muretain, le Centre de loisirs sans hébergement (ALSH) accueille les enfants de 3 à 12 ans hors temps scolaire, les mercredis après-midi en année scolaire et toute la journée en périodes de vacances. En été, les enfants ont ainsi accès à la base nautique du lac de Bordeneuve où on les initie au canoé et aux pratiques nautiques.

Renseignements au 05 61 92 98 77 le mercredi après-midi, de 14h à 18h30 pendant l’année scolaire et du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30 en période de vacances.

Les établissements scolaires

Les écoles de Frouzins accueillent plus de 1000 élèves répartis dans trois groupes scolaires. Les inscriptions doivent se faire en mairie au 05 34 47 06 50.

Frouzins accueille également un collège géré par le Conseil départemental.

Plus d'infos

Un nouveau groupe scolaire

La Ville a lancé un concours d'architecture pour la création de son nouveau groupe scolaire qui ouvrira ses portes en 2024. Une démarche accompagnée par un cabinet spécialisé qui a consulté tous les acteurs du monde éducatif : parents, enseignants, associations, personnel des écoles, professionnels de l'enfance... Ces travaux ont conduit à l'élaboration d'un cahier des charges qui servira de base de travail aux architectes chargés de présenter à la municipalité un groupe scolaire à la hauteur des enjeux.