top of page

Tirage au sort citoyen

Le 27 juin 2024 à 18h se déroulera le tirage du premier Conseil citoyen de Frouzins. La séance se déroulera en public à la salle du Conseil municipal.


Lors des réunions des Conseils de quartiers, le Maire a annoncé la création d’une nouvelle instance de dialogue, le Conseil citoyen.


Il sera composé de 70 citoyens tirés au sort sur les listes électorales.

Les membres de cette instance vont réfléchir sur les solutions à mettre en œuvre pour réduire la vitesse de la circulation automobile à Frouzins. « Un véritable fléau, affirme le Maire Jérôme Laffon, que les administrés m’évoquent très souvent ».


Il faut d’abord se mettre d’accord sur un diagnostic partagé et non se contenter de ce qui se passe au pied de sa porte. D’où l’intérêt de ce Conseil citoyen dont le but est d’ouvrir le dialogue, confronter les expériences, tracer des lignes communes et avancer vers des solutions.


Il se donne 2 ans et demi pour présenter le résultat de ses travaux. Un travail passionnant est ainsi proposé aux Frouzinois retenus qui seront aidés par deux animateurs engagés par la Ville pour organiser le fonctionnement de cette instance autonome.


Des experts invités à l’initiative des membres du Conseil citoyen apporteront leurs analyses sur ces questions de sécurité qui nous concernent tous.




Kommentarer


bottom of page